Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 12:23

2 avril 2012

 

Nous avons aujourd'hui juste quelques heures de route à faire pour rejoindre la petite ville de Bac Ha, un peu plus au Sud.

 

Sur le chemin, notre guide nous fait visiter quelques maisons de particuliers qui accueillent des touristes... ça nous servira pour plus tard, dans la mise en place de nos projets :-)


 15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2751 (800x600)

 

 

15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2757 (800x600)

la cuisine

 

Nous admirons des paysages magiques, incroyablement variés, toujours à couper le souffle !

 15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2733 (800x600)

 

15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2758 (800x600)

 

15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2754-2 (800x533)

 

La route n'est pas bien longue en terme de km, mais les virages sont nombreux... Ca tourne, ca barbouille !!!


15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2760 (800x600)

 

Pourtant, je suis habituée aux petites routes de montagne... mais à ce point là, c'est du jamais vu !

 

 

 

L'avantage de cette petite route où nous ne pouvions rouler vite est que nous avons pu croiser et observer des paysans au travail, toujours dans ces tenues incroyables. Notre guide s'arrêtera même auprès d'un H'mong fleuri (un des sous groupe de l'ethnie des H'mong) pour lui acheter un oiseau pour son cousin de Sapa.

 

15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2803 (800x600)

 

15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2801 (800x600)

 

15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2802 (800x600)

 

Sur les 18km derniers kilomètres, la route bétonnée/goudronnée se transforme en petite piste caillouteuse... il nous faudra près de 2h00 pour les parcourir, au péril de notre vie (nan, je rigole!!!). Punaise, c'était looong !

Pour vous faire partager ce long moment, je vous propose une petite selection de vidéos... accrochez vous !

 


La route vue de l'extérieur :

 

 

Oups, par où on se croise ??

 

 

 

Bon, c'est quand qu'on arrive ?

 

 

 

 

La route vue de l'intérieur de la voiture (je rigole, mais j'en ai marre !) :

 

 

 

Repassez vous cette video en boucle pendant 2h00 et vous aurez une idée ce que nous avons subit !

 

Des obstacles à surmonter (ce sujet vaudra un article à lui tout seul), des ruisseaux à franchir, des cols à passer... ce road trip mérite vraiment bien son nom !! Notre guide s'en tire à merveille dans ces chemins de cailloux, nous sommes à ce moment vraiment contentes d'avoir un 4x4 !!

 

Ce soir nous dormons encore chez l'habitant, un jeune couple de Bac Ha avec 2 enfants, dans une superbe maison sur pilotis. Nous avons cette fois de l'eau chaude, une douche, et un repas délicieux préparé par notre gentille hôtesse.

Le luxe, au calme de la campagne de Bac Ha ! 

 

16-Road-Trip-:-Yen-Binh-to-Bac-Ha 2414

 

Le balcon :

15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2825 (800x600)

 

 

la chambre : 

15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2826 (800x600)

 

la salle de douche (pas de séparation entre lavabo et douche)

16-Road-Trip-:-Yen-Binh-to-Bac-Ha 2416

 

la petite dernière de la famille... trop belle, et si sage ! 

15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2841 (800x600)

 

le petit dej ... miam !

15---Road-Trip---de-Yen-Binh-a-Bac-Ha 2838 (800x600)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh la la...la route !!! Je n'ose imaginer l'état du dos après ça :-/ C'est du sport !
Répondre
P
oh ben ça alors!<br /> j'hallucine (à défaut d'un mot moins bete), je regarde les liens de Nine sur son blog, je vois un truc avec stephanouche, je dis ah une autre stephanouche, qui semble vivre loin, je clique sur lien<br /> et je te trouve là!!! je me suis enlevée de FB alors j'ai vraiment loupé un épisode. Bon Voyage alors, ça a l'air dépaysant et splendide de découvertes :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Perline !<br /> <br /> <br /> Bienvenue ici, j'espère te faire voyager un peu avec moi, autant que toi tu le fais avec ta belle île !<br /> <br /> <br /> <br />